
Il y a plus de 750 000 voitures au Québec seulement, sans parler du reste du Canada. Les propriétaires de voitures font des allers-retours quotidiens sans faire attention au fait que le cœur de leur voiture, le moteur, a lui aussi besoin d'un entretien et d'un nettoyage particulier!
Au fil des années de conduite, la saleté et l'huile peuvent s'accumuler dans le moteur, ce qui peut endommager de nombreuses pièces mécaniques de celui-ci, comme les paliers d'arbre à cames, les paliers de vilebrequin, les poussoirs, et peut bloquer les galeries d'huile qui, à leur tour, bloquent l'alimentation en huile des pièces essentielles de votre moteur. C'est pourquoi il est très important de se rappeler que votre moteur a également besoin d'être nettoyé et entretenu. Ce travail consiste à vider votre compartiment moteur et à nettoyer votre moteur de l'intérieur vers l'extérieur ainsi que d'autres pièces mécaniques de votre voiture, puis à les réinstaller exactement comme elles ont été retirées. Ce travail nécessite des stagiaires professionnels certifiés qui ont de l'expérience dans ce domaine depuis des années, ce que nous pouvons assurer que, chez Pro Prestige, nous fournissons à nos clients fidèles en permanence.
1- Démontage du moteur:
La dépose du moteur s'effectue en retirant soigneusement le moteur et en l'installant sur un support à l'extérieur de la carrosserie, en déconnectant toute sorte d'alimentation en carburant, électricité ou huile.
Ensuite, un lavage à haute pression avec de l'eau chaude permet d'éliminer tous les débris, les taches tenaces et l'huile collante.
2- Dégraissage:
Pour assurer un lavage de qualité, nous appliquons un dégraissant très actif avec des matériaux et des produits chimiques puissants qui sont très doux pour le moteur lui-même, mais pas du tout pour toute la saleté et la graisse qui l'entourent. Cet agent sera laissé à tremper et à travailler son chemin dans la saleté et la graisse complètement.



3- Brossage:
Brossage: Toutes les saletés et huiles détachées seront maintenant éliminées à l'aide d'une brosse à poils durs qu'un membre de l'équipe utilisera soigneusement pour enlever la saleté sur et à l'intérieur du moteur et de ses pièces, avec l'aide d'un spray nettoyant pour freins, nous pulvériserons les galeries d'huile, les alésages des cylindres et d'autres parties du moteur pour détacher la graisse restante que nous avions l'intention d'enlever avec la brosse.
4- Sécher et huiler le moteur:
Pour prévenir la rouille, nous asséchons le moteur après avoir enlevé tous les savons et agents à l'aide d'un compresseur d'air et nous ajoutons simultanément des couches d'huile lubrifiante pour prévenir la rouille et nous assurer que toutes les pièces du moteur sont nettoyées sans dommage. Puis, après le séchage complet, nous ajoutons une autre couche d'huile lubrifiante pour renforcer la protection des pièces du moteur.
Enfin, il est important d'appliquer du liquide de transmission automatique sur des serviettes en papier, puis d'essuyer toutes les saletés sur les alésages des cylindres, et cette étape est répétée jusqu'à l'obtention de résultats satisfaisants. Après cela, nous enduisons les cylindres d'huile moteur propre et recouvrons l'ensemble du bloc de sacs en plastique en attendant la peinture puis le montage du nouveau moteur soigneusement nettoyé, et un nouveau client satisfait.