Scroll Top
4650 Bd des Grandes-Prairies, Saint-Léonard, QC H1R 1A1, Canada

Comment garder votre véhicule luisant

Comment garder votre véhicule luisant

Que nous le voulions ou non, l'hygiène intérieure de notre véhicule peut parler de nous haut et fort. La plupart d'entre nous ont été dans des voitures sales à un moment de leur vie, et même dans des voitures propres qui nous donnent envie de rester collés sur les sièges pour toujours.

L'hygiène de l'intérieur d'une voiture étant fondamentale, il existe plusieurs méthodes pour garder votre espace intérieur propre et brillant: 

1- Sortez les poubelles

La première chose à laquelle vous devez penser lorsque vous nettoyez l'intérieur de votre voiture est de vous débarrasser des déchets qui y traînent. Nous parlons de choses comme les bouteilles d'eau vides et les bouts de papier qui sont toujours jetés sous les sièges et à l'arrière.

2- Nettoyage à l'aspirateur

Lorsque tous les gros déchets sont sortis, vous devez commencer à passer l'aspirateur. Quelques outils essentiels peuvent vous aider à parfaire votre travail, comme une brosse d'entretien qui peut détacher la saleté collée pour aspirer et nettoyer tout en profondeur. 

De même, lorsque vous passez l'aspirateur sur les parties de votre intérieur recouvertes de moquette, une brosse à moquette (ou simplement une vieille brosse à cheveux) est également utile, car elle permet d'agiter la fibre et de libérer la poussière et la saleté collées et peut également éliminer les poils d'animaux.

Bien que ce processus prenne généralement plus de temps qu'un nettoyage ordinaire, il s'agit d'un investissement important si vous souhaitez que votre cabine reste propre et brillante le plus longtemps possible. Il est également préférable d'enlever tous les tapis de sol pendant le nettoyage, ce qui vous permet de passer l'aspirateur plus efficacement, d'aplatir les tapis et de les nettoyer également, et d'atteindre les saletés qui sont enfouies en dessous.

3- Nettoyage à la vapeur

Ce processus est destiné à une finition supérieure et à un nettoyage en profondeur, certains outils et produits complémentaires faciliteront sérieusement la technique de nettoyage en profondeur en utilisant la vapeur pour obtenir une hygiène intérieure parfaite. Cet outil de nettoyage fournit une chaleur intense de la vapeur qui nettoie les composants internes du véhicule tout en désinfectant et en aspirant la micro poussière et la saleté, mais gardez à l'esprit que vous devez toujours garder l'outil en mouvement car la chaleur qu'il crée a le potentiel d'endommager les composants de l'intérieur. Vous devrez également échanger la serviette en microfibres contre une serviette fraîche et sèche, car elle doit être sèche pour éliminer et détacher le plus efficacement possible l'ensemble de l'habitacle.

4- Revêtement intérieur en céramique

Cette étape intervient juste après le nettoyage à la vapeur et a pour but de s'assurer que les composants intérieurs, les accents et les garnitures sont protégés par une finition céramique brillante. Bien que ce ne soit pas bon marché, de petites quantités sont nécessaires pour que l'intérieur d'une voiture soit entièrement couvert.

5- Conditionnement du cuir

Bien qu'il soit extrêmement important de procéder à un nettoyage complet et en profondeur des sièges et des garnitures en cuir, le fait de les laisser à l'air libre sans traitement de finition assèchera le cuir et le fera se détériorer beaucoup plus rapidement. C'est pourquoi il est nécessaire d'utiliser les bons outils et produits de traitement du cuir afin de tirer le meilleur parti du potentiel de votre intérieur de voiture et de vous assurer que vous avez obtenu la meilleure qualité possible en matière d'esthétique automobile.